Voorbeelden uit tekstcorpus voor Fairbanks (Alaska)
1. Thierry Meyer, Fairbanks (Alaska) Samedi 11 février 2006 Moins trente–sept degrés celsius.
2. Et le glacier aura alors officiellement perdu 500 m';tres...» Un arbre vieux de 800 ans Le glaciologue, qui n‘est pas revenu sur les lieux depuis six ans car il est désormais professeur ŕ l‘Université de Fairbanks (Alaska), n‘en croit pas ses yeux. «Il y a vingt ans, je suivais des cours d‘alpinisme sur le glacier depuis ces moraines principales aujourd‘hui abruptes de dizaines de m';tres...», dit–il, le bras tendu.
3. Sept jours apr';s sa disparition, un trappeur a retrouvé Spot, le husky égaré. Pris dans un pi';ge ŕ lynx, il avait survécu ŕ sept nuits de froid polaire. × http://www.unine.ch/biblio/... ×× http://www.ethnographiques.... ××× http://www.unine.ch/biblio/... Une base pour de futurs projets Patrick Plattet a passé un an ŕ préparer une recherche pluridisciplinaire Thierry Meyer, Fairbanks (Alaska) La Suisse, Patrick et Maďté Plattet y retourneront dans cinq mois.
4. Bio express Thierry Meyer, Fairbanks (Alaska) 1'71 Naissance de Patrick Plattet 1''8 Mémoire en ethnologie sur le «néotraditionalisme» hongrois 1''8–2000, puis 2003–2004 Assistant ŕ l‘Institut d‘ethnologie de l‘Université de Neuchâtel 2000–2005 Travail de th';se sur les rituels chamaniques contemporains des chasseurs et éleveurs de rennes koriaks du Kamtchatka, sous l‘égide de l‘Institut d‘ethnologie de l‘Université de Neuchâtel et de l‘Ecole pratique des Hautes Etudes (Paris) avec séjours d‘un an, puis six mois dans le Nord– Kamtchatka, et trois mois de recherches bibliographiques ŕ Moscou et Saint–Pétersbourg.